Mes valeurs

J’ai choisi le métier de photographe pour pouvoir témoigner de la beauté de nos histoires, ainsi que celle de notre planète. 

Toutes histoires d’amour

Il n’y a pour moi aucune histoire plus belle ou plus méritante qu’une autre, je soutiens tout type d’amour et ne crois pas qu’il y ait une “norme”. De ce fait tous les amoureux sont les bienvenus, tous les schémas familiaux le sont aussi. Bienvenue donc à la communauté LGBTQ+, aux mono-parents, aux familles recomposées ainsi qu’aux amoureux plus traditionnels. Je serais ravie de documenter tout type d’amour! Il va sans dire que toutes les origines et croyances sont aussi les bienvenues.

La faune sauvage

J’ai fait partie des personnes qui se trompent, et prennent des décisions hâtives sans connaitre la triste réalité: j’ai ainsi, par exemple, une photo de moi chevauchant un éléphant en Thailande – peu de personnes savaient à l’époque que les éléphants sont forcement maltraités pour en arriver à ce niveau de domesticité. De la même manière qu’un fauve que l’on caresse est forcément drogué, et que non ce ne sont pas des “sanctuaires”. 

Le principal n’est pas de s’être trompée, mais de ne pas se voiler la face quand on apprend la vérité et surtout d’avancer. J’essaie donc depuis de dénoncer, à mon petit niveau, ce genre de traitement et de mensonges. 

Vous comprendrez donc facilement que je ne soutiens ni les zoos, ni la chasse, ni les utilisations “médicinales” de la faune sauvage. 

photo des mariées et de leurs témoins qui font leur sortie à la fin de la cérémonie en dansant

Les voyages

Alors certes, je sais parfaitement où va la plupart de mon empreinte carbone, et pour autant pour moi les voyages sont primordiaux: ils permettent d’aller à l’encontre des gens, de se frotter à d’autres cultures et donc d’apprendre la tolérance, que ce qu’on nous a enseigné n’est pas la seule vérité ou la seule manière de voir les choses. Et puis ils permettent aussi de se sensibiliser à des problématiques que l’on ne connaissait pas forcément, ou que l’on ignorait joyeusement. Alors j’essaie quand c’est possible de privilégier le train plutôt que l’avion, et fait des efforts sur ma consommation carbone à d’autres niveaux.

A dispo pour parler de ces sujets avec plaisir, et si vous vous retrouvez un peu dedans n’hésitez pas à me parler de votre projet de mariage, ou de reportage 🙂