Photographe de mariage Paris

portrait photographe mariage paris

Mon parcours

Choisir sa photographe de mariage peut s’avérer être un parcours du combattant, surtout que nous sommes beaucoup de photographes sur Paris, voici donc quelques infos sur la personne que je suis. Je reste infiniment convaincue qu’il doit y avoir une connexion humaine entre la photographe et les futurs mariés afin d’obtenir les meilleurs clichés et de vivre une super expérience le jour J.

Elodie donc, un mix parisiano-breton-sicilano-tunisien (ça fait beaucoup oui!). Plus jeune j’étais passionnée de musique, et notamment de la scène musicale anglaise; j’ai donc décidé à 20 ans de déménager à Londres et j’ai eu la chance incroyable de trouver un job dans cette industrie qui me tenait tellement à coeur. J’ai appris au fil des années à gérer plein de caractères différents, tous passionnants, et cela n’a fait que renforcer l’idée que le côté humain est le plus important dans tout ce que j’entreprends. Et on ne va pas se mentir, ça a aussi fortement contribué ma passion pour le Champagne.

Et puis j’ai commencé les voyages, et ils ne m’ont plus lachée: j’ai une passion particulière pour l’arctique, sa beauté et sa fragilité, mais j’ai aussi eu la chance d’aller dans des endroits foufous comme le Vanuatu ou le Botswana. Cela m’a ouvert les yeux sur beaucoup de problèmes comme le réchauffement climatique (et oui on peut voyager et y être sensible) ou l’exploitation abusive des espèces sauvages. 

Je passe donc une grande partie de mon temps à documenter la beauté de notre belle planète.

Je ne sais pas s’il y a plus belle chose que d’être sous une aurore boréale, à la regarder danser.

photographe mariage laponie

Quel type de photographe de mariage suis-je?

Ce que j’adore dans mon métier c’est raconter votre histoire, et faire partie de cet instant si particulier qui s’inscrit dans l’histoire plus générale de votre famille. J’adore capter les instants que vous n’aurez pas forcément vus vous-mêmes, ressentir le petit stress des mariés le matin du mariage, me plonger au milieu de la fête le soir. 

J’aime surtout retranscrire qui vous êtes et comment vous avez décidé de passer votre journée; certes nous avons tous notre « patte », mais pour moi ce jour est le vôtre et le plus important est que vous vous retrouviez dans vos photos. Pour ce faire je privilégie un relationnel proche, parce que votre histoire m’intéresse, et parce qu’il est important pour moi de briser la barrière « marié.e.s / presta ». Pour cela j’organise toujours des aperos (ou skyperos!) pour que l’on apprenne à se connaitre, et le vouvoiement est quelque chose que je n’ai jamais su utiliser. Mieux connaitre mes futur.e.s marié.e.s me permet de mieux anticiper leurs réactions ainsi que celles de leurs proches

Alors si vous cherchez une photographe de mariage sur Paris, dans une de nos belles régions, ou même en Laponie, n’hésitez pas à me contacter pour en parler!

Me contacter
photographe mariage hiver 03 1

Bucket List Mariages et Séances

Un mariage ou un elopment en Norvège

Une séance engagement sous les aurores boréales

Un mariage à la montagne en hiver

Toujours plus de mariages en Bretagne!

Documenter les mariages de cultures différentes de celles que l’on côtoie en Europe

Bucket List Voyages

Me rendre en Sibérie et sur Wrangel Island

Naviguer jusqu’en Antarctique sur un voilier

Retourner plonger en Polynésie Française et au Vanuatu

Rencontrer les tribus de Papouasie Nouvelle-Guinée

Traverser le Canada en stop

mariage islande

« Enjoy the little things in life, for one day you may look back and realise they were the big things »

Robert Bréault